"Nous donnons aux collectionneurs débutants la possibilité de protéger entièrement leurs biens les plus précieux contre toute calamité."
- Timothy Broos, Country Manager Hiscox
"Nous donnons aux collectionneurs débutants la possibilité de protéger entièrement leurs biens les plus précieux contre toute calamité."
- Timothy Broos, Country Manager Hiscox
L’assurance Young Collections by Hiscox complète de manière innovante notre assurance Fine Art. Mais en quoi est-elle innovante ? L’assurance Young Collections by Hiscox est destinée aux collectionneurs débutants et disposant de petites collections. Nous leur offrons la possibilité d’assurer la valeur totale de leurs biens les plus précieux, le tout avec très peu de conditions et d’exceptions.
Pratiquement tout, des tableaux et sculptures aux collections de livres et de timbres. Il existe tout de même quelques conditions. D’abord, il doit s’agir de biens personnels et conservés à une seule adresse en Belgique ou au Luxembourg, excepté quand ils doivent être transportés ou réparés. Le leasing et le commerce ne sont pas couverts, tout comme les bijoux, l’argent liquide, les oeuvres placées en extérieur et les pièces mal préservées. Les dégâts couverts doivent avoir eu lieu soudainement. Les dégradations progressives, liées, par exemple, à une longue exposition au soleil, ne sont pas assurées. C’est tout ! L’assuré ne doit pas se soucier d’éventuelles clauses écrites en petits caractères en bas du contrat.
Qu’elles représentent une passion pure, un investissement financier ou un patrimoine précieux, une chose est sûre : les oeuvres d’art (peintures, dessins, timbres, sculptures…) sont fragiles. Elles peuvent être volées, endommagées accidentellement suite à un déménagement ou un accrochage, ou encore perdues suite à un incendie ou un dégât des eaux. Une collection mérite une protection à la hauteur de sa valeur. La police Young Collections by Hiscox répond aux besoins des collectionneurs débutants en protégeant leurs œuvres d'art et autres objets de collection.
En à peine cinq minutes, les passionnés d’art peuvent signer notre proposition tarifée en ligne, par l’intermédiaire de leur courtier en assurances. La seule chose à faire est estimer la valeur de la collection et choisir la limite adaptée. Le montant qu’ils pourront récupérer en cas de sinistre leur sera communiqué en toute transparence. Ils obtiennent ce qui est prévu. Facile, non ?
Fort de plus de 50 ans d’expérience, Hiscox peut se targuer d’être le principal assureur d’objets d’art en Europe et est de loin le plus à même de soutenir les collectionneurs débutants dans leur passion. Young Collections by Hiscox est une assurance simple qui évolue avec les clients et leur collection. Si la couverture maximale proposée par Young Collections by Hiscox venait à être dépassée, le client peut très facilement passer à l’assurance Fine Art, laquelle prévoit un encadrement encore plus complet en vue d’assurer comme il se doit une vaste collection d’art.
Dès qu’un sinistre survient, ils doivent uniquement nous transmettre la valeur de l’objet endommagé ainsi qu’une description de la cause du sinistre. Que l’oeuvre soit tombée du mur, que la maison ait été inondée ou que la toile se soit déchirée, nous remboursons l’intégralité.
Vous souhaitez en savoir plus ? Télécharger le brochure (PDF).
Sinon, vous pouvez contacter Justine Verstraeten par mail [email protected] ou par téléphone +32 (0)2 788 26 24.
Souscrire sans attendre une assurance Young Collections by Hiscox ? Veuillez nous contacter personnellement au +32 (0)2 788 26 00 ou via [email protected] afin que nous puissions vous aider à trouver le courtier Hiscox le plus proche de chez vous.