CitySafes

Cinq questions à CitySafes

Interview avec Joost Dejaeger, Directeur Général de CitySafes

1)    Comment CitySafes a-t-il démarré et quel est son concept ?

Il y a treize ans, le concept de CitySafes a été lancé aux Pays-Bas. Il y a deux ans, les premières succursales ont ouvert en Belgique et actuellement, nous en avons douze. La raison principale derrière la création de CitySafes est que nous avons remarqué en tant qu'entreprise que de nombreuses personnes louent encore un coffre-fort à la banque pour leurs biens de valeur. En même temps, nous avons observé que de nombreuses banques ne peuvent plus offrir ce produit à leurs clients en raison de la numérisation de presque toutes les activités bancaires. C'est pourquoi CitySafes a vu ici une opportunité de soutenir les banques en tant qu'alternative indépendante, permettant aux gens de trouver un endroit sûr pour ranger leurs biens de valeur.

Notre entreprise met entièrement l'accent sur la location de coffres-forts ; c'est d'ailleurs le seul produit que nous proposons. Cette focalisation permet à CitySafes de se démarquer et de se concentrer pleinement à la fois sur la sécurité et l'expérience client. Cet engagement envers l'excellence permet à CitySafes de jouer un rôle de premier plan dans ce domaine.

2)    Quelle est la valeur ajoutée de CitySafes pour les particuliers fortunés ? Qu'est-ce qui rend CitySafes spécial ?

Nous croyons fermement en notre produit et en sa pertinence. En tant qu'entreprise, nous nous concentrons donc sur deux piliers importants. D'une part, nous voulons maximiser la sécurité des objets de valeur de nos clients. D'autre part, nous nous efforçons à offrir une expérience optimale à nos clients lors de leur visite au coffre-fort. Cela implique plusieurs aspects. Par exemple, nous n'exigeons pas de rendez-vous pendant nos heures d'ouverture (9h00 - 13h30 et 14h00 - 17h00), et il y a toujours une assistance personnalisée sur place. De cette manière, nous cherchons à rendre l'expérience client aussi flexible et agréable que possible.

3)    Que peut-on mettre dans un coffre-fort de CitySafes ?

Nous proposons une large gamme de tailles de coffre-forts et offrons également des solutions sur mesure. Dans nos coffres, les clients peuvent conserver tout ce qui a de la valeur pour eux, tant sur le plan émotionnel que financier. Cela peut aller des bijoux aux œuvres d'art, en passant par les objets de famille, les photos ou les souvenirs ayant une signification spéciale pour le client. Les clients se sentent rassurés en sachant que leurs biens précieux sont plus en sécurité dans un coffre-fort que chez eux, à la fois contre l'incendie et le vol. C'est pourquoi nous constatons que cela concerne non seulement les biens purement financiers, mais aussi les pièces ayant une forte valeur émotionnelle.
 

4)    Comment assurez-vous que les objets de valeur sont sécurisés au mieux ?

La sécurité est l'un des piliers de notre organisation. Nous mettons en place une sécurité à trois niveaux : tout d'abord, nous avons la sécurité infrastructurelle et physique. Un deuxième niveau comprend un bouclier technologique et le troisième niveau englobe nos processus et procédures, tant pour l'accès à la succursale que pour le dépistage de nos clients lors de leur première visite, ainsi que nos employés.

5)    Quel est le coût ?

Le plus petit format de coffre-fort chez CitySafes est de 8,95 € par mois, avec un abonnement annuel standard. Le client peut payer mensuellement ou annuellement, en fonction de ses préférences. Le prix est principalement déterminé en fonction de la taille du coffre-fort. Nous recommandons souvent dès la première visite de prendre les objets de valeur avec soi afin que le client puisse essayer les différentes tailles immédiatement.
 

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